30 août 2014

Pour Baptiste




Petit préambule: 
J'ai pris la très raisonnable décision de vider mes stocks avant d'acheter de nouveau de la laine - hum... à quelques exceptions près... à l'impossible nul n'est tenu... - et il me restait deux pelotes de Phildar Cloudy que MZ avait utilisé pour faire le petit gilet ci-dessous (Ouhlala, ça date...) pour Marilou. J'avais promis à Catherine de lui tricoter un petit quelque chose pour Baptiste. C'est chose faite!


D'où ça vient: 
gilet berger des tricots de Granny

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille 18 mois (Marilou qui a plus de 3 ans rentre dedans tout juste...)  
2 pelotes de Phildar Cloudy
aiguilles 4,5 mm
crochet de 3,5 mm

Là où c'est compliqué:
Je n'ai pas réussi à faire de jolies finitions comme Granny... je ne sais pas comment elle rabat ses mailles pour que ce soit joli aux emmanchures (j'aurais dû faire des diminutions à 1 ou 2 mailles du bord à la réflexion... c'est dommage, j'y pense en l'écrivant...), donc j'ai fait une bordure au crochet. Mais les finitions avec cette laine (pas très agréable à tricoter) ne sont pas si faciles. Finalement, après blocage, le résultat est convenable :)





P.-S.:
J'ai trouvé - sur Pinterest certainement... je trouve tout là... - cette chouette idée de réutiliser les épingles rondes que l'on a souvent avec les étiquettes des vêtements que l'on achète comme anneaux marqueurs. 
Et donc, du rose - oui, oui! - sur mes aiguilles...


P.-S.bis :
Je ne sais pas pourquoi, le post précédent n'a pas été envoyé, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil... :)

Artichaut bis


Petit préambule: 
Marilou en a déjà deux, un  et un autre fait par MZ, mais je dois dire, je ne m'en lasse pas, de cet artichaut. Un vrai régal pour les aiguilles et pour les yeux. J'avais un écheveau de Lioness King of the Jungle dont je ne savais pas quoi faire (je l'avais acheté in extremis à la fin d'une vente sur Etsy). Avec un écheveau, j'étais un peu limitée et je n'avais pas envie de faire un châle que j'aurais trouvé trop petit au final (j'adoooore les très grands châles, même si je ne les porte pas de toute façon...). Bref, c'est Marilou qui a la chance de porter cette laine trop belle et trop douce... Je crois que je suis un peu jalouse...







D'où ça vient: 
Modèle Artichaut, de Solenn Couix-Loarer

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille 4 ans 
Moins d'1 écheveau de Lioness King of the Jungle, couleur Haworth (acheté sur Etsy)
aiguilles 4 mm

Là où c'est compliqué:
Ce modèle est un vrai plaisir, tout monte très vite et prend forme comme par magie, avec des petits détails très élégants. J'ai juste dû un peu réfléchir pour les liens que j'ai fait à ma sauce, parce que je n'ai pas fait de boutonnière intérieure.