1 juin 2013

Too simple... too long...



Petit préambule: 
C'est un des tout premiers ouvrages que j'avais commencés, cela remonte donc à presque deux ans... D'où la construction hyper simple et basique du petit pull. À l'époque, je n'avais pas encore lu ce post très intéressant et je ne choisissais ma laine qu'au numéro d'aiguilles, et l'échantillon était encore pour moi facultatif (je dois avouer que, de ce côté-là, je n'ai pas beaucoup évolué). Bref, je me suis embarquée dans des kilomètres de mousses qui ne montaient pas du tout et qui ont failli avoir ma peau. Après avoir terminé le dos, je me suis rendu compte que le pull était beaucoup trop grand et j'ai donc laissé ce tricot dans un coin pendant de longs mois... Vu que Marilou avait passé les deux ans et que je tricotais le 12-18 mois, je me suis dit qu'il fallait que je reprenne mon courage à deux mains pour me lancer péniblement dans le devant... tout aussi ennuyeux et long... heureusement sous les encouragements de mes chers collègues le midi ("Quoi, t'as toujours pas fini...", "T'avances pas du tout, non?") pour enfin le terminer ce vendredi! Youpie! Et finalement, il est encore trop grand, Marilou pourra le porter autant de temps qu'il m'a fallu pour le tricoter... Cela lui fait un petit pull loose avec un très joli point mousse fin... (on se console comme on peut...)

PS: Merci aux conseils de Duchy et de Timothée-kun (enfin plus de Duchy), j'ai finalement décidé de mettre le petit patch pour égayer un petit pull un peu triste)



D'où ça vient: 
Simple sweater, de Claire Montgomerie, du Tricot spécial P'tits bouts


Comment et avec quoi c'est fait: 
taille 12-18 mois
3 pelotes de Semilla fino de BC Garn (achetées chez Laine et Tricot)
aiguilles 3,5
1 patch Bobo Choses (just in love... et ça tombe bien, la laine est bio...)
3 boutons métalliques de chez Veritas


Là où c'est compliqué:
Trop simple... et je ne me suis même pas embêtée à faire deux couleurs...
Aaaah, si, les kilomètres de couture... Et j'ai quand même réussi à manquer l'explication (et pourtant il n'y en avait pas beaucoup...) de la couture des revers des manches... pfff... je vais me coucher...





11 commentaires:

  1. Mmm, ça à l'air confortable. Vraiment sympa l'idée du patch pour égailler les petites laines. Je vais certainement copié ;)

    RépondreSupprimer
  2. et bien moi je l'adore al sobriété de ce joli pull point mousse tout gris !
    j'ai bien envié d'en tricoté un à mon p'tit gars tient ! Bon certainement en rond pour le bas du corps mais je l'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi je trouve que ça valait drôlement le coup de le terminer ce pull! Il va trop bien à ta puce!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le point mousse, ce petit pull est ravissant, et le côté loose lui va tellement bien!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'adore le point mousse ! Ce petit pull est adorable... et il a l'air tout doux !!
    Chouette aussi, ce petit patch ! Ca valait le coup de tricoter quelques rangs tous les midis sous nos encouragements ;-)
    Valérie-san

    RépondreSupprimer
  6. Super l'idée du patch ! Bravo, tu as tenu bon !
    J'ai hâte de voir quel tricot tu vas commencer demain ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, et oui le point mousse, surtout avec de petites aiguilles, c'est looong...mais c'est beau !! J'adore ce petit pull. Et j'adore la bouille du petit bout qui le porte si bien.
    Merci également pour ce lien concernant les laines, que je n'avais jamais lu. Très précieux en effet.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien fait de ne pas le laisser dans un coin, je le trouve vraiment super joli sur le petit modèle ! et il a l'air si douillet, j'en voudrais presque le même.....

    RépondreSupprimer
  9. belle idée, ce parch... du coup il est très mignon ce pull!

    RépondreSupprimer
  10. le modèle est toujours aussi jolie ;-) idem le petit patch est bien sympa et ce petit pull rend très bien ! Ici je ne me suis toujours pas (re)mise au tricot, mais je m’étais fixé d'apprendre le crochet en 2013... c'est chose faite, même si je suis encore en phase "consolidation des acquis" ;-)

    RépondreSupprimer