14 novembre 2013

Home Study Case


Petit préambule: 
Après avoir vu les jolies maisons de How sweet to be a cloud, hé bien, j'ai voulu la mienne... J'avais un stock de laines achetées pour me faire une écharpe - tombée dans les oubliettes... - et les retrouver a été le prétexte parfait pour me tricoter un petit coussin moelleux!


Comment et avec quoi c'est fait: 
2 pelotes de SMC select extra soft Merino Alpaca
Un peu de de Lang Merino 120 noir et jaune
aiguilles 4 mm
laine pour rembourrage des Bergers Cathares


Là où c'est compliqué: 
Le rembourrage... Après avoir rembourré ma petite maison et bien cousu le tout, je l'ai lavée... et ma maison est ressortie de la machine toute plate... Bref, j'ai dû la rouvrir (avec l'aide de MZ, je fais trop bien mes coutures...) pour remettre le double de laine. La morale de l'histoire: il ne faut pas hésiter à mettre la dose de mouton...







Petit préambule: 
Mon papa a trouvé une maison de poupées pour Marilou en brocante... Certains d'entre vous le savent déjà - et en ricanent... - le rose et moi ne sommes pas tellement amis (alors ne parlons du mauve, qui est la couleur dont je ne veux même pas parler)... Marilou n'a pas encore d'avis sur la question, Dieu merci... Bref, j'ai dû faire quelque chose pour cette pauvre maison...

Comment et avec quoi c'est fait:
Les papiers peints Ferm Living pour maison de poupées (téléchargeables gratuitement sur leur site, mais j'ai l'impression qu'ils viennent de les supprimer)
Du papier, du tissu collant et du feutre de Schleiper
Des restes de laine pour les couvertures, les coussins et le tapis
Des petits meubles trouvés en brocante

Là où c'est compliqué: 
Empêcher Marilou de décoller le feutre...






14 commentaires:

  1. Quels bijoux ces maisons! C'est vraiment canon

    RépondreSupprimer
  2. C'est officiel ! je te confie la déco de ma maison :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau relooking... Mon papa est en train de construire une maison de poupée pour le Noël de ma fille, comme il l'a fait pour moi il y a quelques années... J'aurais adoré y mettre du beau papier peint Ferm living, zut alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!

      Si tu me passes ton mail, je peux t'envoyer le pdf si tu veux!

      Supprimer
  4. Oh je veux la même maison... Pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout, le coussin, et la maison, ce papier est a tomber ! Moi je n’ai rien contre le rose, mais je me rends compte que ce n’est pas une couleur vers laquelle je vais pour mes filles... du coup, ma dernière me répétant sans arrêt que le rose c'est " Ma couleur " ( à prononcer avec une pointe d' accent créole...) je lui ai trouvé un t-s rose écrit " J'<3 le rose " !!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le coussin ! et la maison est absolument réussie! je préfère aussi sans tout ce rose!

    RépondreSupprimer
  7. ho dis donc cette maison de poupée en ferait rêver plus d'une! tout est parfaitement bien aménagé, harmonieusement, très beau boulot!

    RépondreSupprimer
  8. ah ben, je connais une heureuse! elle est magnifique cette maison de poupée!

    RépondreSupprimer