9 mars 2014

Comfort love!


Petit préambule:
J'avais dit "jamais, plus jamais"... je suis une limace et mon premier test knit avait été un peu une torture au niveau timing, bref, je m'étais jurée de ne pas retenter l'aventure... Mais Julie a créé son joli modèle et j'ai craqué, d'autant plus qu'elle a eu la gentillesse de me laisser plus de temps... 
Et j'en ai eu besoin! Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, 
je l'A-DO-RE! J'aime ses poches, le rendu du point mousse glissé, la laine tweedée...

C'était mon premier tricot bottom-up et c'est sympa de commencer par le plus long, la fin arrive d'autant plus vite!

Pour le clin d'oeil à Paul Smith (après avoir vu le chouette reportage sur Arte), un des boutons est cousu dans un autre fil... C'est un clin d'oeil discret... ;)



D'où ça vient: 
Comfort Zone, de Lili Comme Tout

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille S 
6 pelotes de Rowan Felted Tweed (achetées chez Dolce Lana)
aiguilles 4,5 et 3,5, câble 100 cm
boutons Veritas

Là où c'est compliqué:
J'ai mal commencé, car comme d'habitude, j'ai pris l'échantillon un peu à la légère et après 16 cm (je sais, je m'en suis rendu compte avant, mais bon, on se dit tout le long que ça va aller en sachant très bien que non...), j'ai dû tout détricoter.
Comme mon nouvel échantillon n'était quand même pas tip-top, j'ai fait les diminutions sur l'encolure tous les 4 rangs au début, au lieu de tous les 2 rangs.
Par rapport au modèle, j'ai allongé un peu les manches, mais ce n'était vraiment pas nécessaire.
Je n'ai fait que 4 boutonnières au lieu de 5.





17 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau et ça a l'air tout doux ! Un beau patron qui me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Par contre, attention, la laine n'est vraiment pas douce et a même tendance à gratter un peu :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment très beau, ça me donne envie de le tricoter !

    RépondreSupprimer
  3. Oh le beau basique ! J'aime beaucoup et le fil contrasté est une belle idée...

    RépondreSupprimer
  4. Joli!! La laine a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de changer d'avis parce qu'il est superbe! Ce modèle me plait bien, surement pour l'hiver prochain

    RépondreSupprimer
  6. Il est SUPERBE !!! Bravo !!!
    Je suis certaine que tu feras encore d'autres tests ;-) Surtout avec un tel résultat !!
    Valérie-san

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi! Il me fait bien envie...
    alice

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique !
    Dommage que le soleil soit au rendez-vous, on ne te verra pas beaucoup avec ce mois-ci ;)
    Camille

    RépondreSupprimer
  9. Beau rendu. Cette laine un brin twidée est du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  10. il est très joli... j'aime beaucoup la couleur!

    RépondreSupprimer
  11. Il est très beau , mais vu le talent c'est normal !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ça me motif de voir ta jolie version... Le miens monte doucement, j'ai dépassé les poches mais j'ai eu la bonne idée de le rallonger de 10 cm ... Et avec ma nouvelle technique pour tricoter les manches sans magic loop, on va dire que le plus dure est fait...

    RépondreSupprimer
  13. Très joli tricot! J'adore la laine... en + elle a l'air toute douce.

    RépondreSupprimer
  14. très joli! la laine est du plus bel effet

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.