2 mai 2015

Le parfait basique!



 D'où ça vient: 
Lila, de Carrie Bostick Hoge

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille 32 3/4
4 écheveaux de Berroco Ultra Alpaca (achetés chez Loop)
aiguilles 4,5 et 5 mm

Là où c'est compliqué:
L'ensemble est très facile et monte assez vite. J'ai remplacé les sunday short rows par des german short rows (déjà utilisés pour mon Kinu), qui me font un résultat beaucoup plus discret (la preuve de mes sunday short rows très moches ).
Et comme chaque fois que je fais du bottom-up, j'ai tricoté des manches trop longues... il faudra que j'y réfléchisse mieux la prochaine fois...
Et la laine est merveilleuse... douce et moelleuse... on verra au lavage...







9 commentaires:

  1. Il est splendide ! Il a l'air tout moelleux... parfait pour l'automne de ce dimanche ;-)
    J'adore la couleur !!!
    Bises,
    Valérie-san

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue, ce modèle est dans mes favoris, je pourrais reprendre les yeux fermés tes choix à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  3. il est tout simple et très très beau!!! et j'aime ce gris qui va avec tout!

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi j'adore les manches trop longues, ça donne un style je trouve;)

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi,mai est gris et je porte encore des pulls... sympa la forme de celui-ci, et la laine a l'air toute douce !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Très envie de me lancer mais j'hésite car le pattern est en anglais et je suis nulle... peur de ne pas comprendre...

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique! J'aime aussi les manches "trop" longues.
    The Butterfly Who Knits

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, quelles sont les mailles et autres points pour le faire svp ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.