30 août 2014

Pour Baptiste




Petit préambule: 
J'ai pris la très raisonnable décision de vider mes stocks avant d'acheter de nouveau de la laine - hum... à quelques exceptions près... à l'impossible nul n'est tenu... - et il me restait deux pelotes de Phildar Cloudy que MZ avait utilisé pour faire le petit gilet ci-dessous (Ouhlala, ça date...) pour Marilou. J'avais promis à Catherine de lui tricoter un petit quelque chose pour Baptiste. C'est chose faite!


D'où ça vient: 
gilet berger des tricots de Granny

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille 18 mois (Marilou qui a plus de 3 ans rentre dedans tout juste...)  
2 pelotes de Phildar Cloudy
aiguilles 4,5 mm
crochet de 3,5 mm

Là où c'est compliqué:
Je n'ai pas réussi à faire de jolies finitions comme Granny... je ne sais pas comment elle rabat ses mailles pour que ce soit joli aux emmanchures (j'aurais dû faire des diminutions à 1 ou 2 mailles du bord à la réflexion... c'est dommage, j'y pense en l'écrivant...), donc j'ai fait une bordure au crochet. Mais les finitions avec cette laine (pas très agréable à tricoter) ne sont pas si faciles. Finalement, après blocage, le résultat est convenable :)





P.-S.:
J'ai trouvé - sur Pinterest certainement... je trouve tout là... - cette chouette idée de réutiliser les épingles rondes que l'on a souvent avec les étiquettes des vêtements que l'on achète comme anneaux marqueurs. 
Et donc, du rose - oui, oui! - sur mes aiguilles...


P.-S.bis :
Je ne sais pas pourquoi, le post précédent n'a pas été envoyé, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil... :)

7 commentaires:

  1. Le résultat est plus que "convenable" : c'est tout mimi !!
    Chouette idée pour les anneaux marqueurs... Il faudra qu'on aille faire des achats ;-)
    Bises,
    Valérie-san

    RépondreSupprimer
  2. Revoir Marilou toute mini est sympa - c'est aujourd'hui une jolie demoiselle !!!
    et l'idée des anneaux marqueurs ... Merci beaucoup ! j'étais sur le point d'en racheter quelques uns mais j'ai effectivement un compartiment de ma boite à couture qui contient quelques unes de ces épingles que j'avais gardées au cas où ... voilà je sais désormais comment les réutiliser !

    RépondreSupprimer
  3. joli gilet de berger pour un baptiste au joli minois !

    RépondreSupprimer
  4. ce ne serait pas le palmyre qui suit en rose sur tes aiguilles ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est très réussi! j'aime bien ce côté gilet décalé! petit mannequin le porte à merveille!

    RépondreSupprimer
  6. il est très joli ce petit gilet...

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est adorable ce petit gilet, douillet à souhait! Ce petit mec a l'air très chouette aussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.